Clicky


Les Meilleurs Buzz vu par le Magazine lEuroMag





redacteur web professionnel

Buzz Marketing


Les employés de Leroy-Merlin Saint-Etienne dans un Lip-Dub très réussi. Les collaborateurs du magasin Leroy Merlin de Saint Etienne nous sortent un Lip Dub sur une chanson de Radiocassette. C’est une vidéo étonnamment bien réussie, celle du lip dub des employés du Leroy Merlin de Saint Etienne. 6 minutes et 42 secondes qui valent le coup d’œil ...


LipDub au Leroy-Merlin de Saint-Etienne
Les Lipdub vous en avez forcément entendu parler ces derniers mois, le plus fameux étant celui des jeunes UMP qui a fait couler beaucoup d'encre. Le magasin Leroy Merlin de Saint-Etienne s'est pris au jeu et vous propose son propre lipdub. Le lip-dub de Leroy Merlin pourrait presque faire de l'ombre à Maru le chat que l'on aimerait voir dans la ferme célébrités 3, tant le buzz est bien réel. Après le lip-dub de l’UMP qui a fait le buzz sur la toile, voici celui des employés de Leroy Merlin Saint-Etienne, courageux. Ils n’ont pas hésité à se lancer, déguisés, ils dansent tout en chantant en play-back je vous l’accorde, mais toute de même une belle initiative. Le slogan de l’entreprise française spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage, c’est "Leroy Merlin et vos envies prennent Vie!". Et bien, ce lip-dub en est une belle illustration.

Contacté par la rédaction, le magasin Leroy-Merlin basé à St Priest en Jarez ( près de Saint Étienne ) confirme bien que le clip a été tourné dans les locaux avec les salariés du magasin. Au standard, entre 2 coups de fil, Isabelle nous en dit un peu plus. "Nous avons tourné la vidéo il y a 15 jours à peu près, la semaine du 20 janvier. Cela nous a pris seulement 2 jours, enfin 2 soirées : l'une pour les répétitions et la mise en place, l'autre pour le tournage".

Et d'où vient l'idée ? "De la direction mais je n'en sais pas plus. En tout cas, au début j'ai trouvé ça bizarre. Mais mes collègues m'ont embarquée et j'ai participé. C'était vraiment un bon moment. Il y avait un bon esprit d'équipe. Chacun a fait ce qu'il voulait avec les membres de son service."

Et tout le monde a participé ? "Non. Certains avaient d'autres obligations. Nous avons travaillé ça après la fermeture du magasin. Mais sur 170 salariés, nous étions bien 80 à 90..."

.

LIPDUB de Leroy Merlin à St Étienne sur 1 titre de Radiocassette (réalisé par K53 Production).

.

Un peu d'Histoire !
Le "Lip Dub" (anglicisme) ou "clip promo" chantant est une vidéo réalisée en playback et en plan-séquence par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux.

Venu du monde anglo-saxon, le lip dub a pris son essor en 2007 avec celui élaboré par Connected Ventures, une agence média américaine. Réalisées plus particulièrement dans le milieu de la communication, ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise. Elles peuvent être associées à une volonté de créer du BUZZ afin de bénéficier d'une promotion gratuite grâce à l'engouement actuel pour la vidéo sur Internet ou à une volonté de créer des liens entre les participants.

Le premier lip dub, historiquement, pourrait être le clip de Wannabe des Spice Girls en 1996. On y voit en effet le groupe entrer dans une réception et chanter leur chanson au fur et à mesure, en un seul plan-séquence, la caméra allant de l'une à l'autre. Cependant, les lip dub sont généralement réalisés par des amateurs sur une chanson d'artiste et non par un artiste sur sa propre chanson.




{0} Commentaires | Rédigé par Buzz @ lEuroMag.com le Mercredi 3 Février 2010

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Technorati Viadeo Pinterest Notez

Buzz Marketing

Permalien