Clicky


Les Meilleurs Buzz vu par le Magazine lEuroMag





redacteur web professionnel
La chanson du dimanche : retour sur une success-story musicale !
« La Chanson du dimanche » c'est un duo rigolo formé par des amis de fac qui écrivent à quatre mains une chanson par semaine. Cette chanson évoque avec humour des sujets d'actualité et la vidéo est mise en ligne chaque dimanche matin, d'où le nom du groupe. L'histoire débute en février 2007. Clément Marchand, 31 ans, professeur de mathématiques et Alexandre Castagnetti (dit Alec), 32 ans, intermittent du spectacle et patron d'un bar à Paris, mettent pour la première fois une chanson en ligne sur le site Dailymotion.
Le succès est rapide (plus de 1500 visionnages par jour) et les deux compères ont bientôt de nombreux fans qui attendent fébrilement la nouvelle chanson du dimanche matin. Mais c'est en novembre dernier, à l'occasion des grèves à la SNCF, que le groupe explose réellement avec sa chanson « Petit cheminot » (lalalalala, tchou tchou...). On ne parle plus que d'eux. A tel point qu'ils enchaînent interviews et émissions de télé. Même les journaux télévisés font des reportages à leur sujet (TF1, France 2, M6).

Devant un tel engouement, le groupe a même créé son propre site Web où on peut retrouver toutes leurs chansons. Il y en a actuellement plus d'une trentaine, classées en deux saisons, à la manière des séries américaines à succès. La première saison débute en février 2007 par la chanson « Bonne humeur » et s'achève en juin 2007 avec « Piscine love ». Puis la deuxième saison reprend en septembre 2007 avec le titre « Back to business » spécialement composé pour la rentrée, et se termine en décembre 2007 avec « La Marulenda ».

La chanson du dimanche : retour sur une success-story musicale !
En attendant la saison 3, les fans peuvent patienter avec une chanson spécialement composée pour les amoureux à l'occasion de la « Saint Valentin ». Le groupe s'est également produit dans des salles parisiennes, notamment en première partie des Fatals Picards et entame une tournée dans de nombreuses autres villes de France. Ces concerts ont lieu comme il se doit, le plus souvent un dimanche. La recette de cette réussite ? Des chansons amusantes, des auteurs décalés, un rien baba cool, qui ont su garder leur fraîcheur malgré leur succès rapide.

Ainsi tous les dimanches matin une nouvelle vidéo était tournée dans les rues de Paris puis mise en ligne, au début sur Dailymotion puis sur d'autres sites et enfin sur le propre site Web du groupe. La vidéo débute toujours de la même façon : un zoom sur une scène de l'arrière plan (filmée par leur acolyte et réalisateur Damien Nacaud, sur son vieux caméscope), puis zoom arrière et on voit apparaître Clément à la guitare avec sa chemise beige et ses bretelles rouges, toujours à gauche sur l'écran, et à sa droite Alec et son clavier, veste et chemise vertes et cravate. C'est alors qu'Alec nous interpelle : « Salut, c'est la chanson du dimanche ! La pêche ! 1-2-3-4 » Et la chanson commence.

Des chansons bien souvent écrites à la toute dernière minute, juste avant la prise vidéo, ce qui cause parfois des trous de mémoire aux deux amis. Mais c'est cette spontanéité qui plaît tant aux internautes et à leurs nombreux fans. Si vous en faites partie, rendez-vous sur le site officiel de La chanson du dimanche et accédez en un clic aux vidéos, aux actualités, au blog et aux paroles des chansons.

Site officiel de "la Chanson du Dimanche" : lachansondudimanche.com




{0} Commentaires | Rédigé par Buzz @ lEuroMag.com le Mercredi 10 Septembre 2008

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Digg Google Y! Technorati Viadeo Pinterest Notez

Gros Buzz

Permalien


les Dernières Infos Insolites !


People Actualité

Les Dernières News High-Tech

Syndication des flux :
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Les News de lEuroMag magazine